Assistante Maternelle Bruyeres et Montberault
Bienvenue sur Assistante Maternelle Bruyères et Montberault.
Ici pas d'obligation de venir tout les jours .
Ici tu est chez toi , installe toi confortablement et parcourt tout le forum .
N'oublie pas de lire quand mêmes le règlement
http://kikoue.forumpicardie.com/t72-les-regles-du-site
et de te présenter .
http://kikoue.forumpicardie.com/f1-la-presentation-c-est-ici
Cordialement l'équipe administrateur du forum


Notre metier
 
AccueilMon portailleFAQS'enregistrerConnexion
Bonjour  Invité merci  de nous rendre une visite

Partagez | 
 

 Des parents condamnés pour privation de soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didine94
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur



MessageSujet: Des parents condamnés pour privation de soins   Mer 9 Juin - 10:35

Les cinq enfants de cette famille de la banlieue lyonnaise vivaient cloîtrés dans un appartement aux fenêtres cachées et n'étaient jamais allés à l'école. Privés de lumière, ils souffraient de rachitisme avancé.


Cinq enfants, tous dénutris et en mauvaise santé, au point que les médecins avaient d'abord pensé à une maladie génétique. En réalité, l'état des quatre filles et du garçon résultait d'une privation de soins de la part des parents, un couple de musulmans orthodoxes qui comparaissait mardi devant le tribunal correctionnel de Lyon.
A la carence nutritionnelle des enfants s'ajoute un mode de vie reclus. Ils n'avaient jamais été scolarisés et ne pouvaient s'exprimer qu'en arabe. Ils souffraient en outre d'un manque de contact avec la lumière, expliquant ainsi leur apparence physique «rachitique». Signe de leur volonté d'isolement, les parents ont appliqué un revêtement opaque sur les vitres de leur appartement. Le tribunal rapporte également que les murs de leur logement étaient tapissés de versets coraniques.
«Isolement social grave»



Une première alerte est lancée par un médecin en 2002 lors d'une visite médicale des enfants, alors âgés de 6 à 16 ans. Mais les mesures prescrites restent lettre morte : le traitement médicamenteux destiné aux enfants n'a pas été suivi, ce qui a fait «perdurer le rachitisme et prolonger leurs souffrances», a estimé le tribunal. Malgré des mises en demeure de l'administration, le père n'a par ailleurs «jamais donné suite» aux obligations de scolarisation de ses enfants, «les plongeant dans un isolement social grave.» La fratrie a finalement été placée en foyer en 2005.
Le père, Baroudi Bouzid, un Algérien de 47 ans, a été reconnu «entièrement responsable de l'état de ses enfants» par le tribunal qui lui a infligé une peine de deux ans de prison, dont un an ferme. La peine a été assortie d'une mise à l'épreuve de trois ans avec obligation de travailler. Cet ancien chaudronnier n'avait plus aucune activité professionnelle depuis quinze ans et vivait grâce aux aides sociales. Un suivi médical a également été ordonné par le juge.
La mère, qui s'est présentée à l'audience entièrement voilée mais qui a accepté de se découvrir à la demande du juge, a écopé d'un an avec sursis. Le tribunal a pris en compte «sa soumission et sa dépendance psychologique à son mari» sans pour autant la dédouaner de toute responsabilité.
Tous deux ont par ailleurs été condamnés à cinq ans de privation de leurs droits civiques, civils et de famille. L'avocate des jeunes victimes, Me Béatrice Canton-Débat, s'est félicitée de la «vocation pédagogique» du jugement, ajoutant que les enfants «avaient vraiment souffert dans leur chair, leur socialisation et leur apprentissage.» Pour la tutrice des enfants, s'ils sont tous «carencés», le garçon étant notamment très «complexé» par sa petite taille, ils ont à présent «une soif d'apprendre énorme».

Comment cela est-il possible ??? 15 ans sans travailler , continuer à toucher les aides sociales ect ect et cela sans aucune vérification !!! Je trouve que 1 an de prison ce n'est pas très cher payé. Les services sociaux qui n'ont jamais répondu au courrier devraient être également condamnés. A cause de leur négligences, ces enfants ont soufferts 7 ans de plus. Ces responsables s'en tirent sans bruit. Immaginons un voisin ou un proche qui ne dénoncent pas ces familles maltraitantes, ils sont condamnés. Notre justice responsabilise les citoyens mais épargne ces fonctionnaires qui ne font pas leur travail, alors qu'ils sont rémunérés pour cela. C'est pas de cette manière que nous évoluerons.c'est une honte de voir cela à notre époque sans que personne y prête attention, on laisse faire jusqu'à ce que les choses s'enveniment d'avantage, de plus les prestations familiales sont pour les enfants (af, are) et personne ne les a vu en classe. ?Maintenant , ce sont ces enfants qu'il faut aider à se construire et à à se socialiser HONTE A TOUS SES GENS!!!! didine94

------------------------
Revenir en haut Aller en bas
lalie02
Journaliste VIP
Journaliste   VIP



MessageSujet: Re: Des parents condamnés pour privation de soins   Mer 9 Juin - 11:09

mais c'est pas croyable!!!! ola la on ne les montre pas assez du doigt ces gens !!




------------------------
mon blog de bricolages
http://nounoubricole02.skyrock.com

Le royaume de l'enfance
c'est la où régne
la magie de l'innocence
Revenir en haut Aller en bas
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur



MessageSujet: Re: Des parents condamnés pour privation de soins   Mer 9 Juin - 12:20

c'est pas des parents c'est gens la , mais quelle monde de cruauté , on devrait leur faire subir la mêmes chose

------------------------


  • le plus beau cadeaux c'est le sourire d'un enfant
    A toi mon amie kikoue A tu compris que j’ai compris que tu n'avais pas compris ce que moi j’avais compris, mais que ta toujours pas compris que j’avais compris etc.

    Coucou kikoue passe un moment avec nous bisou amikale





Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
isa60
Animateur et modérateur
Animateur et modérateur



MessageSujet: Re: Des parents condamnés pour privation de soins   Mer 9 Juin - 17:54

puré sa me laisse sans voix
pouvoir voir se genre de chose , c'est honteux et encore je pèse mes mots sinon je croix bien que je vais dire des gros mots

------------------------
Revenir en haut Aller en bas
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur



MessageSujet: Re: Des parents condamnés pour privation de soins   Mer 9 Juin - 20:28

eh oui et là les pmi etc n'y vont pas hein!!!!!!!!! quellle honte , quelle horreur et le pire c'est que les enfants referont la même chose parce qu'endoctrinés pffffffffffffff!!!!! dans quel genre de monde vit-on?????????????????????????,
Revenir en haut Aller en bas
isa60
Animateur et modérateur
Animateur et modérateur



MessageSujet: Re: Des parents condamnés pour privation de soins   Mer 9 Juin - 21:05

tu sais lilou pas très loin de chez moi il y a une famille avec 9 enfants, il y a eu des plaintesde fait et des signalements pour divers chose et bien les services sociaux sont passer il ont dit aux parent c'est pas bien faut pas faire ceci ou cela il faut que vous archetier un réfrigérateur faut faire etc... et ben c'est tous sa n'a pas été plus loin ,les parents ont acheter le réfrigérateur mais il n'ai même pas brancher mais si jamais toi tu ne met pas un bloc porte ( c'est exagéré mais pas temps que ca et bien ont t'enlève ton agrément et tu as un signalement pour tes enfants )
bon aller j'arrête parce que je n'énerve toutes seul derrière mon clavier

------------------------
Revenir en haut Aller en bas
didine94
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur



MessageSujet: Re: Des parents condamnés pour privation de soins   Mer 9 Juin - 21:57

et oui comme quoi nous vivons das l'injustice, la honte et qui trinque???? de pauvres gosses qui n'ont absolument rien demandé mais à qui on ne veint pas en aide!!! alors OUI je suis en colère OUI j'ai écrit tout ce que vous voyez sur mon message sur le parisien mais parce que c'est inadmissible et après on casse les pieds aux assmats!!! Pffffffffffff!!!!! Nous au moins on peut se regarder dans la glace!!!

------------------------
Revenir en haut Aller en bas
lalie02
Journaliste VIP
Journaliste   VIP



MessageSujet: Re: Des parents condamnés pour privation de soins   Mer 9 Juin - 22:39

et voilà comme le dit didine c'est les ass mat que l'on surveille ils ferai mieux de commencer par le début et à ses gens là leur retirer les allocs !!



------------------------
mon blog de bricolages
http://nounoubricole02.skyrock.com

Le royaume de l'enfance
c'est la où régne
la magie de l'innocence
Revenir en haut Aller en bas
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur



MessageSujet: Re: Des parents condamnés pour privation de soins   Jeu 10 Juin - 9:04

bien vrai, le pire c'est qu'en plus lorsque vous signalez des cas comme cela ben c'est vous qui etes mis en cause, pour mon cas, la pmi me l'a dit vous vous signalez que ça ne fonctionne pas bien alors on vient vous ennuyer ben voyons mais chez les personnes on y va pas!!!!!! alors maintenant motus ; et dans un sens je comprends les gens qui se taise, les services sociaux peuvent se montrer ch..., mais c'est le chien qui se mord la queue, si on ne dit rien, il y a non assitance à personne en danger et si on parle on est emme..... pffffffffffffffffff quelle france!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des parents condamnés pour privation de soins   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des parents condamnés pour privation de soins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouen (76): des hypermarchés condamnés pour des pratiques commerciales trompeuses...!!!
» Braderie puériculture de Simplement Parents le 6 mars
» Où vous chercher pour combler vos places?
» Condamnée pour avoir accouché à l'étranger
» CPAM ou les subtilités de l'administration...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle Bruyeres et Montberault :: Espace des journalistes :: Reportage sur les enfants et les bébés-
Sauter vers: