Assistante Maternelle Bruyeres et Montberault
Bienvenue sur Assistante Maternelle Bruyères et Montberault.
Ici pas d'obligation de venir tout les jours .
Ici tu est chez toi , installe toi confortablement et parcourt tout le forum .
N'oublie pas de lire quand mêmes le règlement
http://kikoue.forumpicardie.com/t72-les-regles-du-site
et de te présenter .
http://kikoue.forumpicardie.com/f1-la-presentation-c-est-ici
Cordialement l'équipe administrateur du forum

Notre metier

AccueilMon portailleFAQS'enregistrerConnexion
Bonjour  Invité merci  de nous rendre une visite

Partagez | 

Vaccin grippe A et narcolepsie: les autorités européennes enquêtent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didine94
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur

MessageSujet: Vaccin grippe A et narcolepsie: les autorités européennes enquêtent   Sam 28 Aoû - 9:53

SANTE - Après l'annonce de plusieurs cas, notamment en France...
L'Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé ce vendredi avoir ouvert, à la demande de la Commission européenne, une enquête sur le vaccin Pandemrix contre la grippe H1N1, soupçonné d'avoir provoqué des crises de narcolepsie.

Un comité d'experts va enquêter «pour déterminer s'il y a un lien entre les cas de narcolepsie et la vaccination au Pandemrix», fabriqué par le laboratoire britannique GlaxoSmithKline (GSK).

Six cas en France
Le Pandemrix a été injecté à «au moins 30,8 millions d'Européens» dans le cadre des campagnes de prévention contre la grippe H1N1, précise l'EMA.

La Finlande a recommandé mardi la suspension de l'usage du Pandemrix en mentionnant six cas d'enfants frappés de narcolepsie après une injection de Pandemrix. Neuf autres cas d'accès irrésistibles de sommeil pourraient être liés à la vaccination, selon les autorités finlandaises.

Plusieurs cas suspects ont par ailleurs été détectés en Suède et en France en Finlande et en Suède. Les autorités sanitaires françaises (Affsaps) en ont répertorié six, soit cinq liés au Pandemrix et le sixième au Panenza, fabriqué par Sanofi-Pasteur, la branche vaccins de Sanofi-Aventis.

18 millions de doses en Suède
«On ignore pour le moment si le vaccin est à l'origine des troubles», a souligné l'EMA.

La Suède a également entamé des investigations sur l'éventuelle propension du Pandemrix à provoquer des crises de narcolepsie. Ce pays a acheté à lui seul 18 millions de doses de Pandemrix, suffisamment pour offrir deux injections à ses 9,3 millions d'habitants.

"La narcolepsie avec cataplexie est une maladie rare caractérisée par des accès de sommeil dans la journée associés à des «attaques de cataplexie», de brusques relâchements du tonus musculaire,..."
Je connais en France deux endroits où cette maladie frappe énormément: le Sénat et l'Assemblée Nationale.
Nombre de ces personnes sont assoupies dans leur beau fauteuil de velours rouge.....
à savoir que cela touche principalement les enfants là!!!!! didine

------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Melina
Papa , Maman ou assistante maternelle
Papa , Maman  ou assistante maternelle

MessageSujet: Re: Vaccin grippe A et narcolepsie: les autorités européennes enquêtent   Dim 29 Aoû - 14:26

Ben voila même si rien est prouvé et qu'ils restent sur la réserve ça denote bien ma réticence aux vaccins et je suis pas mécontente d'avoir fait le choix de ne pas nous vacciné ma famille et moi!

------------------------
didine94
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur

MessageSujet: Re: Vaccin grippe A et narcolepsie: les autorités européennes enquêtent   Dim 29 Aoû - 15:16

j'ai été contre dés le début et j'ai même dit qu'ils faisaient des tests!! maintenant les pauvres gosses trinquent j'ai l'impression de revivre les transfusions sanguines sur les hémophiles c'était horrible!!!

------------------------
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaccin grippe A et narcolepsie: les autorités européennes enquêtent   Aujourd'hui à 4:22

Vaccin grippe A et narcolepsie: les autorités européennes enquêtent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1