Assistante Maternelle Bruyeres et Montberault
Bienvenue sur Assistante Maternelle Bruyères et Montberault.
Ici pas d'obligation de venir tout les jours .
Ici tu est chez toi , installe toi confortablement et parcourt tout le forum .
N'oublie pas de lire quand mêmes le règlement
http://kikoue.forumpicardie.com/t72-les-regles-du-site
et de te présenter .
http://kikoue.forumpicardie.com/f1-la-presentation-c-est-ici
Cordialement l'équipe administrateur du forum


Notre metier
 
AccueilMon portailleFAQS'enregistrerConnexion
Bonjour  Invité merci  de nous rendre une visite

Partagez | 
 

 L'âge de la retraite repoussé à 62 ans, sans décote à 67 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
avatar


MessageSujet: L'âge de la retraite repoussé à 62 ans, sans décote à 67 ans   Sam 11 Sep - 12:01

L'âge de la retraite repoussé à 62 ans, sans décote à 67 ans

«Les prisonniers du boulot ne font pas de vieux os», disait Henri Salvador. Sa formule a été brandie hier par l'opposition pour protester, en vain, contre le relèvement de 60 à 62 ans de l'âge légal de départ à la retraite.
Cette mesure-phare du projet de loi sur la réforme des retraites a été votée vendredi soir à main levée par l'UMP et le Nouveau Centre. Concrètement, l'article prévoit le passage de l'âge légal à 62 ans à l'horizon 2018, en l'augmentant chaque année de quatre mois à partir de la génération 1951.
L'exécutif avait toujours exclu catégoriquement toute modification de ce volet clef de son texte, malgré les protestations de plus de 2 millions de manifestants dans les rues mardi dernier et du PS, qui a promis de revenir sur la mesure s'il revient au pouvoir. L'âge légal de départ à la retraite était fixé à 60 ans depuis 1983. Il avait alors été abaissé de cinq ans lors du premier septennat du président socialiste François Mitterrand.
L'âge de la retraite sans décote repoussée de 65 à 67 ans
Dans la foulée, l'Assemblée a adopté vendredi le relèvement de 65 à 67 ans de l'âge de la retraite à taux plein (pension sans décote) quel que soit le nombre d'années de cotisation. A partir de 2016, cet âge sera repoussé de quatre mois chaque année (65 ans et quatre mois en novembre 2016, 66 ans en janvier 2019 et 67 ans en janvier 2023), pour les générations nées après 1951. Une mesure critiquée jusque dans les rangs de l'UMP, certains députés estimant qu'elle va pénaliser les personnes qui ont eu des interruptions de carrière, à commencer par les mères ayant dû s'arrêter de travailler. «Nous conservons le minimum vieillesse (ndr: 709 euros mensuels) à 65 ans», a précisé le ministre du Travail Eric Woerth durant les débats pour atténuer les critiques.
Les fonctionnaires également mis à contribution
Plus tard dans la soirée, l'Assemblée a reculé de deux ans l'âge de départ à la retraite des fonctionnaires et militaires qui pouvaient jusqu'à présent partir avant 60 ans, comme les policiers, les surveillants de prison ou les instituteurs. Un autre article adopté dans la nuit relève de 65 à 67 ans la limite d'âge dans la fonction publique à l'horizon 2023. Quant aux parents fonctionnaires, ils ne pourront plus, à partir de 2012, partir en retraite anticipée à condition d'avoir eu trois enfants et effectué 15 ans de service.
Les débats solennels doivent reprendre lundi prochain et le vote solennel est prévu mercredi. Au même moment, sept syndicats (CGT, CFDT, CFTC, CFE/CGC, FSU et Unsa) organiseront un «rassemblement de lutte» place de la Concorde, face à l'Assemblée nationale. Une nouvelle journée de grève et de manifestations est également prévue le 23 septembre.


------------------------


  • le plus beau cadeaux c'est le sourire d'un enfant
    A toi mon amie kikoue A tu compris que j’ai compris que tu n'avais pas compris ce que moi j’avais compris, mais que ta toujours pas compris que j’avais compris etc.

    Coucou kikoue passe un moment avec nous bisou amikale





Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
 
L'âge de la retraite repoussé à 62 ans, sans décote à 67 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Payer sa retraite
» La retraite par points / à la carte
» Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?
» Un site pour évaluer sa retraite
» retraite des députés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle Bruyeres et Montberault :: Notre metier - coté administratif :: La politique dans tout ces état-
Sauter vers: