Assistante Maternelle Bruyeres et Montberault
Bienvenue sur Assistante Maternelle Bruyères et Montberault.
Ici pas d'obligation de venir tout les jours .
Ici tu est chez toi , installe toi confortablement et parcourt tout le forum .
N'oublie pas de lire quand mêmes le règlement
http://kikoue.forumpicardie.com/t72-les-regles-du-site
et de te présenter .
http://kikoue.forumpicardie.com/f1-la-presentation-c-est-ici
Cordialement l'équipe administrateur du forum

Notre metier

AccueilMon portailleFAQS'enregistrerConnexion
Bonjour  Invité merci  de nous rendre une visite

Partagez | 

indemnité de rupture de fin de contrat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nounou martine
Papa , Maman ou assistante maternelle
Papa , Maman  ou assistante maternelle

MessageSujet: indemnité de rupture de fin de contrat   Mer 6 Juin - 9:01

Voilà, je viens de recevoir un mail de mon animatrice de notre RAM nous informant sur l'indemnité de fin de rupture de contrat, le 1/5ème. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais apparement la cour de cassation aurait pris sa décision et nous n'y aurions plus droit. Je vous mets le lien

http://www.casamape.fr/ Didine, je sais que tu fais partie du syndicat tout comme moi, as-tu eu des infos là-dessus.

J'étais allée au prud'hommes pour ce genre d'affaire en novembre dernier et j'ai gagné, maintenant, je ne sais plus.
Notre animatrice va à la pêche aux infos et nous tiendra au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur

MessageSujet: Re: indemnité de rupture de fin de contrat   Jeu 7 Juin - 6:18

il faut continuer d'après le syndicat de didine et le mien d'ailleurs nounou martine tant que nous nous battrons pour le garder et que nous n'aurons pas d'écrit
les ram lisent et ne se rnseognent malheureusement pas asssez

il y a peu dtemps je lisais un autre passage en cassation ou les pe avaient perdu ça dépend peut etre des cas et puis avouons le ils sont entrain de nous enlever tous les avantages et ça sent pas bon
de plus on y par le de fepem et ça ce sont des pro pe ma belle et ils essaient de contre dire tout ce qui est du point de vu salaire et droits
nounou martine

MessageSujet: Re: indemnité de rupture de fin de contrat   Jeu 7 Juin - 9:10

Effectivement, tant que nous n'aurons pas un écrit qui prouve que la cassation ne vote pas pour cette loi, il faut continuer à appliquer le 1/5ème. Notre animatrice fait tout pour justement nous donner les bonnes infos. L'année dernière lorsque j'ai eu les problèmes avec mes parents employeurs pour cette fameuse prime, elle m'a beaucoup soutenu, heureusement et comme je vous le disais, je suis allée aux prud'hommes et j'ai gagné, j'ai maintenant mon jugement en main qui prouve que cette prime doit être appliquée.

Il est temps que l'on fasse quelque chose afin qu'il n'y ait plus de litiges entre les parents et nous-mêmes. La Fepem nous met les bâtons dans les roues mais normal puisque c'est une association de parents, ils regardent leur intérêt et plus le notre, il faudrait bientôt travailler pour des prunes.
lilou-59490

MessageSujet: Re: indemnité de rupture de fin de contrat   Jeu 7 Juin - 10:01

justement je n'arrête pas de le dire nounou martine mais tu as de la chance d'avoir une responsable de ram hyper sympa à ce que je vois nous on est au courant de rien du tout jamais eu aucun papier nous disant l'augmentation du smic etc, et je ne reçois même pas les invitaions pour les activités et les réunions du ram c'est dire de plus l'animatrice fonctionne au façiès et au brossage de manche le pourquoi certaines assmat ne trouvep as de boulot c'est honteux mais c'est comme ça

merci en tout c a s
didine94

MessageSujet: Re: indemnité de rupture de fin de contrat   Ven 8 Juin - 20:52

il faut continuer si vous avez mis sur vos contrats que le plus avantageux reste à l'assistante maternelle

Merci Nounou Martine je suis comme Lilou un RAM pffffffff m'en parle pas!!!

y'a une chose que personne ne parle => la réponse du ministère qui confirme l'obligation de déclarer les repas fourni par les parents. 4.40€ par jour et par enfant!!!!! même si vous ne l'alimentez pas même si l'enfant boit son lait nous devons déclarer des avantages en nature soit disant même si nous ne les percevons pas c'est en pleine discussion ça aussi!!!

------------------------
nounou martine

MessageSujet: Re: indemnité de rupture de fin de contrat   Ven 8 Juin - 21:00

Sur le site du syndicat dont j'ai adhéré ils disent bien que maintenant il ne faut plus appliquer le 1/5ème mais le 1/120ème. Enfin pour ma part, pas de fin de contrat pour l'instant et j'espère que d'ici là, il y aura eu du changement.

Pour les repas, et bien mon animatrice nous en avait parlé, c'est pour cela que je dis que nous avons une super animatrice. Dorénavant, je vous tiendrai au courant des nouveautés.
lilou-59490

MessageSujet: Re: indemnité de rupture de fin de contrat   Ven 8 Juin - 21:13

ah oui nounou martine merci beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: indemnité de rupture de fin de contrat   

indemnité de rupture de fin de contrat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut