Assistante Maternelle Bruyeres et Montberault
Bienvenue sur Assistante Maternelle Bruyères et Montberault.
Ici pas d'obligation de venir tout les jours .
Ici tu est chez toi , installe toi confortablement et parcourt tout le forum .
N'oublie pas de lire quand mêmes le règlement
http://kikoue.forumpicardie.com/t72-les-regles-du-site
et de te présenter .
http://kikoue.forumpicardie.com/f1-la-presentation-c-est-ici
Cordialement l'équipe administrateur du forum

Notre metier

AccueilMon portailleFAQS'enregistrerConnexion
Bonjour  Invité merci  de nous rendre une visite

Partagez | 

« Croque-moi pas », la petite madeleine au chocolat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur

MessageSujet: « Croque-moi pas », la petite madeleine au chocolat   Sam 11 Avr - 9:14

C’est l’histoire d’une petite madeleine au chocolat qui s’appelle « Croque-moi pas ».

La petite madeleine se retrouve parmi plein d’autres petites madeleines, dans une grosse boîte en fer, à l’intérieur d’un grand magasin. Pauvre petite « Croque-moi pas » ! Elle a bien peur que des dames ou des messieurs gourmands achète ce beau contenant pour manger toutes les madeleines qui s’y trouvent...

Un jour, la petite Shynice va faire les courses avec sa maman, alors qu’elle aperçoit la jolie boîte.

Shynice dit à sa maman :

« Oh ! Maman, j’ai envie de manger des madeleines au chocolat ! Ça fait longtemps qu’on n’en achète plus, hein maman ? S’il te plaît, peux-tu acheter cette boîte décorée de petites bonnes femmes marrantes ? J’adore les madeleines !

- Bon ! dit la maman, c’est d’accord ! On prend des madeleines ! »

Satisfaite, Shynice dépose la boîte dans le caddie.

Aussitôt entrée à la maison, shynice ouvre la jolie boîte. Bizarrement, toutes les madeleines sont jaunes, sauf une qui est en chocolat. « Croque-moi pas », la madeleine chocolatée, s’attriste et a très peur d’être dévorée.

« Maman, maman, il y a une erreur ! Dans la boîte, ce sont des madeleines à la vanille. Il n’y en a qu’une au chocolat. Hum ! Je vais la croquer !

- Et bien mange-la ! dit la maman. Ce n’est pas grave, car moi j’aime bien les madeleines à la vanille. »

Alors que Shynice approche sa main de la petite madeleine au chocolat, elle entend :

« Non, non je t’en supplie, ne me croque pas, ne me mange pas ! »

Shynice qui n’en croit pas ses oreilles, ouvre grand les yeux :

« Quoi ? Une madeleine qui parle ? Ça ne se peut pas ! Je rêve...

- Petite fille, ne me mange pas ! En vérité, je ne suis pas une madeleine.

- Ah ! Bon ? dit shynice.

- Je suis une petite chienne. Une vilaine fée m’a transformée en madeleine en chocolat et m’a donné le nom « Croque-moi pas », car je volais des madeleines et je les mangeais toutes... Si tu dis la formule magique, je peux redevenir une petite chienne adorable et rester ton amie pour toute la vie. Il suffit de dire : « Croque-moi pas » est une petite chienne voleuse qui ne recommencera jamais plus de faire des bêtises. Crapatocrapatu ! Crains la fée Carabosse !

Si tu dis ça, je suis sauvée. »

Shynice dit la formule. Et hop ! Une petite chienne qui s’appelle choupette, lui lèche le visage en disant:

« Merci ma petite amie ! Je t’aime et te promets de ne plus jamais voler de madeleine. Hou ! Gare à la fée ! »

------------------------

• le plus beau cadeaux c'est le sourire d'un enfant
    A toi mon amie kikoue A tu compris que j’ai compris que tu n'avais pas compris ce que moi j’avais compris, mais que ta toujours pas compris que j’avais compris etc.

Coucou kikoue passe un moment avec nous bisou amikale

Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
muriel
Animateur et modérateur
Animateur et modérateur

MessageSujet: Re: « Croque-moi pas », la petite madeleine au chocolat   Jeu 7 Mai - 16:52

Je la lirai plus tard vu l'heure, les loulous ne vont pas tarder à se réveiller.

------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://lepalaisdesgourma.superforum.fr/

« Croque-moi pas », la petite madeleine au chocolat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1