Assistante Maternelle Bruyeres et Montberault
Bienvenue sur Assistante Maternelle Bruyères et Montberault.
Ici pas d'obligation de venir tout les jours .
Ici tu est chez toi , installe toi confortablement et parcourt tout le forum .
N'oublie pas de lire quand mêmes le règlement
http://kikoue.forumpicardie.com/t72-les-regles-du-site
et de te présenter .
http://kikoue.forumpicardie.com/f1-la-presentation-c-est-ici
Cordialement l'équipe administrateur du forum


Notre metier
 
AccueilMon portailleFAQS'enregistrerConnexion
Bonjour  Invité merci  de nous rendre une visite

Partagez | 
 

 A chaque ages son jouet et jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
avatar


MessageSujet: Les jouets sont vraiment indispensables au développement de Bébé.   Sam 11 Avr - 15:44


En jouant, bebe va développer ses sens, s’exercer à coordonner ses mouvements et enrichir son imagination. Mais ce n’est pas pour autant toujours facile de trouver le bon jeu pour son enfant. Pour bien choisir, il faut avant tout comprendre bébé, connaître ses besoins, ses capacités et ses goûts. Mois par mois, nous vous proposons les jouets les plus adaptés à votre bébé, pour vous aider à vous retrouver dans la jungle des jouets et vous permettre de mieux choisir ses compagnons de jeu.

De 0 à 5 mois
Les jouets qui accompagnent les premiers mois sont avant tout des jeux qui favorisent l’éveil des sens.
Et oui, le nouveau né joue lui aussi ! C’est même ce qui occupe une bonne partie de son temps éveillé. Pour lui, tout est prétexte au jeu et à la découverte : le visage, un rayon de lumière...
Les poupées et les peluches
Mon chien câlin
Ils seront les premiers compagnons de votre bébé. Dès la maternité, ce seront les premiers cadeaux que lui feront vos proches. Ils seront ses confidents et resteront ses jouets favoris. Les petites poupées et peluches en velours ou en éponge lavable, ils sont doux et légers. Le plus : Tout ronds :ils facilitent la préhension encore malhabile. Les animaux en caoutchouc (à saisir, à pincer et à mordiller) Le plus : Le personnage à grosse tête auquel Bébé peut s’identifier !
Conseil : attention aux peluches car elles adorent la poussière !
Le mobile
Le Lumi’douceur
Les premiers mois, bébé passe beaucoup de temps dans son lit, c’est donc le jouet qui sera le plus présent dans son champ de vision. Il faudra bien le choisir. Choisir un mobile aux formes variées et aux mouvements multiples pour stimuler la gymnastique occulaire de bébé et lui apprendre à reconnaître les couleurs et les formes. Il est important de le placer à la bonne distance du visage de l’enfant pour ne pas le fatiguer (50 cm).
Conseil : préférer un mobile silencieux qui lassera moins vite !
Le hochet
Il fait partie de la panoplie des jouets de naissance. C’est le jouet qui favorise le plus l’éveil des sens : il développe à la fois la vue, l’oeil et le toucher ! Il doit être léger et sa texture ronde et douce. S’il est pourvu d’un manche court ou de deux poignées, bébé pourra le prendre plus facilement.
Conseil : privilégiez les teintes vives et les petites billes colorées dans des boules transparentes !
Le portique
Le Trot’Pilote
Pour faire de bébé un véritable gymnaste ! Bébé déclenche des bruits en agitant les mains et les pieds, tout en regardant les boules colorées s’agiter au-dessus de lui.
Conseil : Prenez un modèle comportant des éléments scratch qu’on peut interchanger, cela permet de varier les plaisirs !
Le tapis d’éveil
C’est une synthèse des jouets qu’on peut trouver pour cet âge. Il synthétise tous les jouets d’éveil en permettant une exploration par tous les sens. Il doit comporter différentes textures pour le toucher, des miroirs, de la musique, des objets cachés que l’enfant se fera une joie de découvrir...
Conseil : évitez les modèles qui cumulent portique et tapis d’éveil. C’est mieux d’acheter séparément les 2 jouets

De 5 à 9 mois
Bébé apprend à se servir de ses mains.
A cet âge là, le premier jouet de bébé ce sont ses mains ! L’âge de 5 mois est la première étape vers l’autonomie. Bébé attrape ce qu’il découvre autour de lui et commence à explorer le monde qui l’entoure.
Le tableau d’activités ; Le tableau d’éveil
Grand classique du jouet pour bébé, il propose un très grand nombre d’activités pour amuser Bébé, tout en l’éveillant. De la roue qui tourne aux bruits rigolos des animaux, une foule de nouveautés à découvrir et à commenter avec Bébé pour lui apprendre ses premiers mots. Il est important de vérifier la solidité du tableau et la résistance de ses éléments.
Conseil : se méfier des tableaux qui mélangent fonctions simples et trop compliquées. Bébé risquerait de se lasser s’il ne peut pas jouer.
Les jeux d’eau
Le bain, c’est une vraie partie de plaisir ! Et il n’est plus question de prendre le bain sans emmener avec Bébé tous ses copains : canard, poisson, petites balles, marionnettes gants de toilette... Si le canard reste la base des jouets de bain, on trouve maintenant des jouets beaucoup plus sophistiqués : moulins à eau, entonnoir, pomme d’arrosoir, pour verser, transvaser, asperger...
Conseil : attention à ne jamais laisser Bébé sans surveillance dans le bain.
Les jeux musicaux
Le Rigolo’Studio
Avec eux, Bébé découvre qu’il peut agir sur les objets. Cette nouvelle faculté l’enchante, c’est pourquoi il adore les jeux musicaux et ne cesse de vérifier que son pouvoir marche bien, en répétant son geste un nombre incroyable de fois. Les boîtes à musique et les pianos semblent remporter tous les suffrages, mais une simple casserole et une cuillère lui suffisent pour faire de la musique.
Conseil : prenez un jouet que vos oreilles peuvent supporter !
Les jouets qui roulent
Ils peuvent être poussés et suivis maintenant que Bébé commence à ramper. Le préféré : le ballon ! Vous pouvez faire rouler le ballon vers Bébé ou lui donner pour qu’il le pousse.
Conseil : prenez un ballon en mousse, plus léger.

De 9 à 18 mois
Les premiers jeux de construction et de déambulation.
Bébé découvre le monde en se déplaçant. Il marche à 4 pattes et adore jouer avec ses parents.
Les déambulateurs
Les déambulateurs sont tous les jouets que Bébé peut pousser en marchant.
Parmi eux, les camions et brouettes qui permettent à Bébé de transporter ses jouets tout en s’appuyant au guidon de son déambulateur.
Conseil : choisir des déambulateurs de grande marque et de grande stabilité. Ils ne doivent pas risquer d’être poussés en arrière et d’envoyer Bébé sur le dos et ne pas glisser trop facilement, car Bébé pourrait alors s’étaler sur le dos.
Les cubes
La Rock’n’roule
Il joue de plus en plus avec. Son jeu préféré : jeter le cube pour que vous le lui rendiez, puis le jeter de nouveau ! C’est une façon pour bébé de se rassurer et de se dire qu’il a le pouvoir de faire revenir les choses et surtout les êtres qu’il aime, comme ses parents.
Le porteur
Il est indispensable ! Bébé traverse les pièces de long en large et klaxonne pour prévenir de son arrivée. Le porteur encourage Bébé à marcher et le maintient en équilibre. Choisir un porteur qui a des roues stables avec une assise large et très confortable, car il risque de passer du temps dessus.
Conseil : un porteur avec un klaxon et une place pour transporter les jouets et doudous de bébé, c’est le must !
La toupie
Les mouvements de la toupie sont fascinants pour Bébé.
Conseil : Bébé doit pouvoir appuyer tout seul sur la toupie, pour pouvoir faire tourner les éléments qu’il peut voir à l’intérieur.
Les premiers livres
C’est l’occasion de passer un moment privilégié avec Bébé. Avant l’heure du dodo, vous pourrez raconter à Bébé toutes sortes d’histoire à partir de ses livres. Les premiers livres doivent comporter beaucoup de couleurs et être confectionnés à partir de matières variées. Comme le tapis d’éveil, ils proposent un grand nombre d’activités : tissus à soulever, animaux à découvrir...
Conseil : commencer par lui donner des livres en tissu, le papier ne résisterait pas à sa curiosité !

De 18 mois à 3 ans
Explorer et découvrir le langage. L’appétit de découverte chez Bébé est insatiable à cet âge ! Il se transforme en véritable explorateur et développe de plus en plus son langage.
Les poupées
A partir de 18 mois, Bébé adore faire comme Papa ou Maman, c’est le stade des jeux d’imitation. Il passe beaucoup de temps à s’occuper de son poupon : le baigner, le nourrir, le bercer..
.
De 6 à 18 mois, il est important de choisir une poupée en tissu qui soit lavable en machine. Elle doit être légère, avec un visage expressif et facile à attraper par Bébé, dont les mains sont encore malhabiles.

De 18 mois à 3 ans : Les poupées préférées sont les baigneurs, que l’on peut emmener dans son bain, habiller,coiffer...
Conseil : la poupée ne doit pas être fragile. Evitez les poupées de collection avec lesquelles votre enfant ne pourra pas jouer.
Le ballon
La Lumi’balle
D’une énergie débordante, votre enfant recherche des jeux lui permettant de se dépenser. Les jeux de ballon sont particulièrement appréciés à cet âge. Attraper le ballon, le renvoyer, ce n’est pas si facile que ça. Bébé tout en s’amusant, développe son sens de l’équilibre et expérimente la coordination de ses mouvements (yeux, mains, pieds).
Conseil : choisir le ballon en fonction de l’âge et de la taille de Bébé.
Les puzzles
Ils permettent à Bébé de tester sa logique et d’exercer sa concentration. Il doit à la fois retrouver la pièce qu’il doit encastrer, la mettre dans le bon sens et repérer l’espace dans lequel la pièce doit prendre place ! Et tout ça dans un seul jeu ! Les formes doivent comporter de gros boutons, pour que Bébé puisse facilement les attraper.

Conseil : de 18 à 24 mois, les puzzles ne doivent pas comporter plus de 24 pièces, au delà, ils risqueraient de faire naître une frustration chez votre enfant, qui serait découragé de ne pouvoir aller au bout tout seul.
La petite maison
C’est un espace d’intimité pour votre enfant. Dans ce lieu rien qu’à lui, il pourra vivre plein d’aventures imaginaires. Même si vous avez un petit appartement, il est tout de même important que Bébé puisse se construire son petit cocon. Les tipi d’indien ont ainsi l’avantage de ne prendre que très peu de place.

------------------------


  • le plus beau cadeaux c'est le sourire d'un enfant
    A toi mon amie kikoue A tu compris que j’ai compris que tu n'avais pas compris ce que moi j’avais compris, mais que ta toujours pas compris que j’avais compris etc.

    Coucou kikoue passe un moment avec nous bisou amikale







Dernière édition par kikoue le Sam 17 Oct - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
avatar


MessageSujet: Les jouets indispensables pour bébé   Sam 2 Mai - 12:57

Des simples jouets pour bébé aux plus sophistiqués, choisissez avant tout ce qui vous semble intéressant pour l'éveil de bébé. Et comme il est impossible de faire une liste exhaustive des jeux pour enfants, voici déjà nos incontournables.
Le doudou est souvent le premier des jeux pour enfants que l'on offre à notre petit ange. Plus qu'un jouet d'ailleurs, il s'agit surtout d'un objet transitionnel qui offre un large éventail de choix.

Les peluches sont des compagnons de jeux idéaux pour les bébés. Ces jouets pour bébé sont innombrables. Vous n'avez que l'embarras du choix entre le nounours très classique, la peluche à la mode et... tous les autres. Il faut surtout veiller à la sécurité, d'autant plus qu'ils seront souvent en contact avec votre enfant.

Les poupées font partie des jeux pour enfants préférés des petites filles. Pour les moins de 3 ans, une poupée molle, en chiffon est préférable pour l'éveil de bébé. L'entretien est facile à cette période de la vie où les jouets pour bébé sont souvent portés à la bouche.

De 3 mois à 12 mois, bébé découvre aussi grâce aux hochets les transparences, des sons et différentes matières pour stimuler l'éveil de bébé, sa préhension, ses capacités visuelles et tactiles. Le hochet existe aussi avec des parties en plastique souple pour soulager bébé pendant la période de dentition. Veillez à ce que le hochet soit facile à saisir.
armi les jeux pour enfants incontournables, les mobiles vont permettre en particulier à bébé de fixer son attention visuelle et auditive pendant de petites séquences. Son intérêt ? Des parties scintillantes, des miroirs, la diffusion d'une mélodie, de lumières ou de différents sons. Dès la naissance, les mobiles à fixer sur le lit sont donc parfaits pour l'éveil de bébé en douceur.

Quand bébé joue dans son transat, allongé sur le dos (ou encore sur le ventre pour certains modèles), il peut manipuler un petit portique souvent adaptable à l'éveil de bébé en fonction de son âge. Ces jouets pour bébé captent son attention grâce à ses nombreuses activités.

Les tapis d'éveil sont faciles à transporter et à entretenir. Bébé y trouve de nombreuses activités d'éveil de bébéet ce dès 3 mois.

A partir de 6 mois, le tableau d'activités à fixer au lit fait partie des jeux pour enfants qui comportent des animations pour bébé, sons et lumières, de nombreuses surprises à découvrir et à manipuler. En revanche, ce type de jouets pour bébé fonctionne avec des piles, alors n'hésitez pas à prévoir des piles rechargeables. Vous ferez des économies !

Et à partir de 18 mois, la dînette, la cuisinière ou l'établi sont d'excellents jouets d'imitation pour bébé, que ce soit pour les petites filles ou les petits garçons

En dehors des jouets pour enfants à manipuler, il existe aussi des jouets de bébé qui lui permettent par exemple de se déplacer ou de se mettre en mouvement.

A partir d'un an, le camion porteur permet par exemple à bébé de parcourir la maison et le jardin à une vitesse parfois surprenante. Parfait pour l'éveil de bébé, mais.. attention aux obstacles !

Toujours à partir d'un an, le cheval à bascule est un grand classique parmi les jouets pour bébé. En bois, il est plus pratique que recouvert de tissu peluche.

Les petites voitures sont des jeux pour enfants qui plaisent autant aux filles qu'aux garçons, ne vous y trompez pas ! Bébé les fera rouler, les gardera à la main ou les sucera. Choisissez celles qui ne comportent pas de parties détachables et qui sont assez légères.

Dès son plus jeune âge, vous pouvez aussi initier bébé à la musique. Il se régalera en jouant avec des instruments de musique pour bébé comme les maracas ou le xylophone, un autre bon moyen de développer l'éveil de bébé tout en s'amusant !

Dès qu'il sait marcher, pensez aussi aux fameux fauteuils club en mousse et déhoussables pour l'entretien. Bébé s'assoit volontiers dans son fauteuil pour imiter les grands et pratiquer les jeux pour enfants dans la même position que Papa et Maman.

A noter : vous trouverez une multitude de jouets pour bébé qui vont combiner les propriétés de différents jeux de base. Par exemple, une peluche peut faire aussi boîte à musique. Les combinaisons ne manquent pas !

------------------------


  • le plus beau cadeaux c'est le sourire d'un enfant
    A toi mon amie kikoue A tu compris que j’ai compris que tu n'avais pas compris ce que moi j’avais compris, mais que ta toujours pas compris que j’avais compris etc.

    Coucou kikoue passe un moment avec nous bisou amikale





Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
avatar


MessageSujet: LE JEU ET LE JOUET   Ven 15 Mai - 18:30

LE JEU ET LE JOUET



AGE CE QUE FAIT L’ENFANT JOUETS
0 / 6 MOIS

de 0 à 1 mois



de 3 mois à 5 mois

Bébé vit en position allongée

Tous les sens sont en éveil. Aime ce qui bouge, les sons, les couleurs, les lumières

Redresse la tête
Découvre son corps
Coordination geste/regard
Se retourne seul
Position assise avec soutien

- boîte à musique, berceuses
- mobile
- hochet
- doudous
- portique
- anneau de dentition
- miroir
- tapis d ‘éveil

..............................................................................

6 / 12 MOIS

de 6 mois à 8 mois



à 9 mois





De 10 mois à 11 mois Période de découverte

S’assoit seul
Marche à quatre pattes
Saisit un objet dans chaque main

Tient debout avec appui
Conscience de la permanence de l’objet




Tient debout sans appui
Lâche les objets pour en attraper d’autres

- tableau d’activités
- boîtes d’activité (cause à effet)
- jeux de « coucou »

- ballon
- peluches (jouet affectif)
- livres en plastique ou tissu
- jouets à empiler et emboîter
- musique, danse, chant

..............................................................................

1AN / 2 ANS


de 12 mois à 17 mois


de 18 mois à 23 mois Début de la marche.
Il grimpe et touche à tout

Prononce 4 à 6 mots
Peut tenir un crayon

Période d’opposition
Se déplace de mieux en mieux
Veut tout faire seul
Développe son caractère - jeux d’eau et de sable
- dessin
- livres
- porteur, trotteur
- jouets à pousser et à tirer
- jouets musicaux
- instruments de musique
- boîtes à forme
- jeux de construction (lego, clipo)
- poupées, voiture, dînette, téléphone

..............................................................................

2ANS / 3 ANS

Affine la motricité

Monte les escaliers
Commence à associer des mots
Imite les adultes
Développe son imagination
Début de la socialisation
Apprentissage de la propreté
Imite les cris des animaux - jeux d’extérieur (toboggan, balançoire)
- tricycle
- ballon
- livres, chants, musique
- cubes, jeux de construction
- grosses perles en bois
- puzzles
- déguisements

..............................................................................

3 ANS / 4 ANS

Se fixe des objectifs à atteindre

Descend les escaliers
La motricité fine se développe
Développe son vocabulaire
Adore faire de la musique lui-même
Besoin d’activités physiques
Découvre la vie en collectivité
(entrée en maternelle)
grande attache à l’objet transitionnel - peinture, dessin, pâte à modeler
- jeux de loto, 1ers jeux de société
- tableau noir ou blanc
- petits personnages et peluches
- jeux à faire semblant
(poupée, poussette, marchande, cuisine, garage, voitures de chantier, ferme, maison, train, circuit)
- jeux d’éveil autour du langage, imagier
- magnétophone, mini pianos

..............................................................................

JOUER POUR LE PAISIR ET EN TOUTE SECURITE




A quoi sert le jouet ?


Le jouet est un outil indispensable au développement de l’enfant sur le plan physique, mental, sensoriel et affectif. Il répond à ses besoins d’exploration, de curiosité, de manipulation, de découverte, d’affection et de communication. Le jouet va lui permettre d’utiliser ses compétences et de développer sa créativité, son imagination, sa personnalité, sa motricité, ses capacités sensorielles et intellectuelles
...........................................................................

Quelques conseils


Chaque enfant est différent. Ils ont des goûts et des capacités différentes au même age.
Choisir des jouets de chaque catégorie (affectif, créatif, moteur …)
Choisir des jouets simples, pas trop perfectionnés, qui permet à l’enfant d’être acteur du jeu.
Choisir des jouets adaptés à son age. S’il échoue, il perdra confiance en lui.
Ne pas intervenir dans sa demande, le laisser réfléchir et chercher seul une solution.
Toujours prévenir l’enfant avant d’arrêter un jeu.
L’encourager, le féliciter quand il réussit.
Laisser les jouets à disposition de l’enfant. Mais attention, trop de jouets en même temps tue le jeu.
C’est le moment de lui apprendre à ranger, par l’intermédiaire du jeu.
Suggérer, mais ne jamais imposer une activité

...............................................................................

Les Normes
CE : CE n’est pas une Norme. Cela signifie Communauté européenne
CE est inscrit sur tout article destiné à l’import/export
NF : Représente une sécurité supérieure
EN : signifie European Norme
EN 70, 71 : Normes pour les jeux d’extérieur
EN 72, 73, 74 et 75 : Normes destinées aux jeux et jouets d’intérieur
Fabricant : le nom du fabricant doit être noté sur l’emballage
Mention « ne convient pas à un enfant de moins de 36 mois » doit être impérativement respectée

...............................................................................

Acheter des jouets « Made in France ». Les Normes allemandes et luxembourgeoises ont le même sérieux qu’en France. Eviter les jouets venus de Belgique ou de Hollande. Eviter tout jouet publicitaire « Made in China ». En cas de doute, vous pouvez demander une copie de la fiche technique de conformité au magasin qui vend le jouet.
................................................................................

En cas d’accident

En cas d’accident grave, vous êtes responsable d’avoir mis à disposition d’un enfant, un jouet dangereux.
Votre assureur doit se retourner contre une tierce personne : le magasin
Le magasin se retournera contre le fabricant.
Dans votre intérêt et dans celui de l’enfant, il vaut mieux que le fabricant soit français.
Pensez à garder vos factures.

...............................................................................
L’entretien

Vérifier régulièrement l’état des jouets.
Jeter les jouets casés.
Ne pas laisser les bébés jouer avec les jouets des plus grands (jouets pouvant être mis à la bouche).
Vérifier régulièrement les jouets fonctionnant avec des piles.
L’adulte doit toujours être présent.
Ne pas oublier de laver régulièrement les peluches, tapis d’éveil, livres en tissu (lavage en machine)
Ne pas oublier de laver et désinfecter régulièrement les autres jouets. Certains jouets comme les hochets, cubes, boîtes à forme, dînette, jeux de bain, livres en plastique, passent au lave vaisselle.
Faire attention à certains jouets pouvant rouiller après un nettoyage (petites voitures métalliques)

------------------------


  • le plus beau cadeaux c'est le sourire d'un enfant
    A toi mon amie kikoue A tu compris que j’ai compris que tu n'avais pas compris ce que moi j’avais compris, mais que ta toujours pas compris que j’avais compris etc.

    Coucou kikoue passe un moment avec nous bisou amikale





Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
avatar


MessageSujet: A chaque age son jouet   Mar 8 Sep - 9:49


------------------------


  • le plus beau cadeaux c'est le sourire d'un enfant
    A toi mon amie kikoue A tu compris que j’ai compris que tu n'avais pas compris ce que moi j’avais compris, mais que ta toujours pas compris que j’avais compris etc.

    Coucou kikoue passe un moment avec nous bisou amikale





Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
avatar


MessageSujet: A chaque ages son jouet et jeu   Jeu 17 Sep - 8:30


------------------------


  • le plus beau cadeaux c'est le sourire d'un enfant
    A toi mon amie kikoue A tu compris que j’ai compris que tu n'avais pas compris ce que moi j’avais compris, mais que ta toujours pas compris que j’avais compris etc.

    Coucou kikoue passe un moment avec nous bisou amikale





Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
lalie02
Journaliste VIP
Journaliste   VIP
avatar


MessageSujet: Re: A chaque ages son jouet et jeu   Jeu 17 Sep - 11:23

oui super comme fiche ,je me sers de temps en temps de ça pour faire des activités aux plus jeunes ........ c'est un vrai guide!!!!!

------------------------
mon blog de bricolages
http://nounoubricole02.skyrock.com

Le royaume de l'enfance
c'est la où régne
la magie de l'innocence
Revenir en haut Aller en bas
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
avatar


MessageSujet: Re: A chaque ages son jouet et jeu   Jeu 17 Sep - 11:26

et on peut dire merci a la gazelle

------------------------


  • le plus beau cadeaux c'est le sourire d'un enfant
    A toi mon amie kikoue A tu compris que j’ai compris que tu n'avais pas compris ce que moi j’avais compris, mais que ta toujours pas compris que j’avais compris etc.

    Coucou kikoue passe un moment avec nous bisou amikale





Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
lalie02
Journaliste VIP
Journaliste   VIP
avatar


MessageSujet: Re: A chaque ages son jouet et jeu   Jeu 17 Sep - 11:31

merci la gazèle !!!!!!!

------------------------
mon blog de bricolages
http://nounoubricole02.skyrock.com

Le royaume de l'enfance
c'est la où régne
la magie de l'innocence
Revenir en haut Aller en bas
La gazèle
Papa , Maman ou assistante maternelle
Papa , Maman  ou assistante maternelle
avatar


MessageSujet: Re: A chaque ages son jouet et jeu   Jeu 17 Sep - 12:10

De rien j'ai d'autres choses sur mon site encore....A+ bye bye !
Revenir en haut Aller en bas
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
avatar


MessageSujet: Re: A chaque ages son jouet et jeu   Jeu 17 Sep - 12:37

oui les filles allez y sa vaut le détour

------------------------


  • le plus beau cadeaux c'est le sourire d'un enfant
    A toi mon amie kikoue A tu compris que j’ai compris que tu n'avais pas compris ce que moi j’avais compris, mais que ta toujours pas compris que j’avais compris etc.

    Coucou kikoue passe un moment avec nous bisou amikale





Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
Vaisne
Papa , Maman ou assistante maternelle
Papa , Maman  ou assistante maternelle
avatar


MessageSujet: Re: A chaque ages son jouet et jeu   Sam 26 Sep - 20:25

Merci c'est super interressant, car en ce moment je cherche déjà les cadeaux de noel et c'est pas simple

------------------------
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A chaque ages son jouet et jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 
A chaque ages son jouet et jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jouet ressemblant à une arme
» Annuaire des responsables CADA de chaque départements et communes
» Aspirateur (jouet)
» Vente de fermeture de jouet de garderie (Sainte-sophie)
» jeux pour tout ages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle Bruyeres et Montberault :: Tout sur l'eveil des enfants :: Tout sur les bébés et enfants-
Sauter vers: